vendredi 13 mai 2011

Ca passe encore !!

D'habitude entre la version des faits relatée dans les médias dites officielles et la réalité il y a un fossé surtout quand il s'agit de couvrir un événement d'une importance majeure. Le cas de l'intervention occidentale en Lybie ne déroge pas à la règle.
Beaucoup de points d'interrogation quant aux motifs de cette invasion et les raisons pour lesquelles les auteurs ont obtenu la légitimité de passer à l'acte.

1/ Pourquoi n'a t-on pas évoqué la présence de groupes étrangers armés introduits parmi les insurgés contre le régime du méchant Kadhafi?

Dans les médias officielles on nous présentait les faits ainsi : c'était une révolte du peuple libyen contre le régime en place dans la même lignée de ce qui s'est passé chez les voisins tunisiens et egyptiens. On avait occulté que la CIA a infiltré des "djihadistes" made in USA afin de semer le chaos dans le pays et ainsi mettre sous pression le régime.
On apprend qu'il y a des "bons" et des "mauvais" terroristes.

2/ On évoquait le chiffre terrifiant de 6000 morts pour justifier l'intervention. Sur quels fondements ce chiffre est t-il basé?

Bien évidemment il y avait pas de preuves à l'appui mais on parlait un peu partout dans les médias de ce chiffre sans qu'on nous montre les images des victimes (la pluapart des civils bien entendu) ni que ce soit confirmé par les hopitaux qui sont censés recevoir les cadavres. Et le méchant kadhafi pendant ce temps là? Il promet, lors de son fameux discours, aux groupes armés l'amnistie s'il rendent leurs armes et ainsi épargner un bain de sang. Mais la décision était déjà prise de l'autre coté de la méditérranée.

3/ Pourquoi l'ONU a refusé la demande de kadhafi d'envoyer des commissaires pour enquêter sur d'éventuels crimes contre l'humanité et ce peu avant l'intervention millitaire?

Il y avait pas de massacres de civils comme ils veulent nous faire croire mais Le méchant Kadhafi visait bien les hommes armés ce qui est en quelque sorte légitime. Dans nos médias et à leur tête Al jazira on nous racontait que le régime bombardent les civils avec des avions de guerre.
On sait que kadhafi n'est pas idiot pour commetre une telle stupidité et ainsi faire détourner l'opinion publique contre lui.


4/ Comment les bourreaux d'hier sont devenus d'un coup des cleans et cherchent l'intérêt du peuple libyen?

Comme si chez nous, Ali Seriati et Abdallah Kallel guidaient notre révolution pour nous aider à aquérir notre liberté : le conseil nationale transitoire est composé d'hommes impliqués dans des affaires de tortures et accusés par des organisations des droits de l'homme.

5/ Pourquoi a-t-on ignoré la proposition de Chavez de négocier entre les deux parties via une médiation pour éviter un bain de sang?

Une médiation qu'a acceptée la ligue arabe, l'union africaine et Kadhafi lui même et qu'a refusée comme par hasard le conseil transitoire et les auteurs de la guerre humanitaire.

6/ Pourquoi voulait-t-on évincer kadhafi?

On présentait le méchant Kadhafi comme un criminel (ce qui n'est pas faux) et un voleur comme les autres dictateurs arabes. On oubliait de parler de sa grande contribution au développement des pays africains et de leur sortie progressive du joug des pays occidentaux.
 Le méchant Kadhafi a commis l'irréparable en défiant la banque mondiale et le FMI .


Les raisons de cette guerre sont on ne peut plus clairs mais les infos que nous recevons nottamment à travers Al Jazira (une chaine sous le controle du prince qatari qui est une marionette entre les mains des Américains) nous font croire, à coups de matraque, que les bourreaux des palestiniens et des irakiens sont devenus par miracle les sauveurs du peuple libyen.

Et comme on dit plus c'est (le mensonge) gros plus ça passe .

ps : Serait-on entrain de monter le même coup en Syrie?














mardi 15 février 2011

Liberté de penser, un droit sacré !

Après les soulèvements des peuples tunisiens et égyptiens aboutissant à la chute de deux des régimes les plus totalitaires et sanguinaires de ce monde, beaucoup ont lancé un appel au peuple syrien pour imiter ses homologues tunisiens et égyptiens et déscendre dans la rue pour protester contre le régime despotique de Bachar Al-Assad.
Hélas des voix s'èlevaient pour affirmer que le régime n'a rien à voir avec celui de Ben Ali et Moubarek et qu'il est loin de susciter autant de haine de la part du peuple syrien. Ajoutant ainsi qu'on ne peut pas lui reprocher les mêmes exactions et les mêmes atteintes aux droits de l'homme.

Evidemment des abérrations à qui on manque pas de preuves pour les dénoncer. Aujourd'hui mardi 15 février 2011 on apprend la condamnation à cinq ans de prison contre la bloggueuse syrienne Tal Mallouhi agée de 19 ans qui a "osé" critiquer les actes barbares du régime et ses manières atroce de liquider ses opposants, tout ça via des articles et des poèmes sur son blog.

Je lance un appel à tous les libres de ce monde et surtout au peuple syrien de déscendre dans la rue pour empêcher ce régime de comettre ce crime contre la liberté de penser et de libérer immédiatement Tal.

Espérons aussi que cela se transforme en une sorte de révolte et aboutisse à faire tomber cette dictature et ne plus se fier aux voix qui tarissent déloges ce régime sous prétexte qu'il est un rempart contre l'impérialisme américain dans la région .


Ensemble bloggueurs (et autres) pour libérer notre collègue Tal Mallouhi !!

samedi 15 janvier 2011

La révolution tunisienne a gagné

Vive la liberté, vive la révolution, vive le peuple. On est fiers de vous.
Un moment historique dans l'histoire de l'humanité :)