jeudi 16 décembre 2010

Gardons espoir...

Comment peut-on vivre heureux connaissant ta souffrance?

Comment peut-on se lamenter de la vie quand on connaît ton état de désespérance?

Comment peut-on s'amuser quand on sait que t'es souvent dans un état d'inconscience?

Comment peut-on goûter aux plaisirs de la vie et toi derrière les barreaux t'es dans l'insuffisance?

Tu faisais ton boulot croyant qu'on a vraiment obtenu notre indépendance

Un reportage, qui était pour les démunis, bien plus q'une reconnaissance

Ton soutien à eux n'était pas du goût de la gouvernance

Ayant décidé de te faire payer ta vaillance

Ils t'ont plongé dans une profonde dépendance

D'un corps médical qui te privent de son assistance

Je m'incline devant ta volonté et ta pérsévérance

d'être, avec ta liberté, d'une ferme intransigeance

En privant ton corps de la plus fondamentale de ses dépendances

Continue de te battre toi et tes semblables et restez fidèles à vos croyances

En attendant, je te dédie ces mots en attendant prochainement la délivrance

14 commentaires:

adel a dit…

"Continue de te battre toi et tes semblables et restez fidèles à vos croyances" ,
et les autres vont de passage jeter un regard désintéressé...
et passé...
regardant en bas , vérifiant l'état de leur souliers,
cherchant une solution sous leur pieds ,
oser regarder loin , oser ésperer n'est plus à envisager
sans oublier d'aller se saouler avec un peu de démagogie d'un autre age... et continuer à espérer...
j'ai failli oublié : pourquoi cette division : "toi et tes semblables" et de l'autre côté ceux qui gardent espoir, comme si c'est un film qu'on espère qu'il finira bien.
mais marwen bien élaboré tout cela, vas-y fonce et surtout garde espoir ;)

marouen a dit…

[j'ai failli oublié : pourquoi cette division : "toi et tes semblables" et de l'autre côté ceux qui gardent espoir, comme si c'est un film qu'on espère qu'il finira bien.]

Le "toi et tes semblables" c'est les gens qui sont dans ce même état. Le message est destiné à eux.

Si tu peux clarifier encore ton idée. Merci :)

adel a dit…

@marwen: c'est joli le merci ;)
"le message est destiné à eux" : pourtant le titre est :"Gardons espoir..." sauf si j'ai mal compris les guillemets dans le titre :))

moi a dit…

Happy Achouraa :D

Joli texte, expression d'une solidarité sincère de la part d'une âme sensible à la souffrance féminine ;)
Eh oui gardons espoir; car l'espoir est un instinct que seul peut tuer un raisonnement de l'esprit... surtout toi cher Marouen réserve toi une plus grande partie d'espoir et surtout de courage!!

Bonne soirée.

marouen a dit…

Salut moi, c'est qui toi? lol

marouen a dit…

Gardons (nous "observateurs") espoir pour qu'eux "acteurs" s'en sortent .

مسلمة a dit…

salem
Mon commentaire va porter seulement sur le titre, il est un peu hors sujet mais j'insiste quand même à l'écrire:) (bien que j'ai aimé le texte)
"Gardons espoir", avant 5 min, j'étais très déçue, même très triste, j'avais même envie de pleurer... et oups!! une dose inattendue d'espoir venant me piquer la tête à travers un touut petit geste:)) bref l'espoir nous entoure malgré tout, il faut juste "tourner les yeux" pour l'apprécier lool
chch je marque ma présence c'est tout :p

Gemme a dit…

Je kiffe à merveille ce que tu as écrit, sa mérite d'être publié à plus grande échelle tellement sa reflète la réalité, les gens sont encore dans un sommeil profond...

marouen a dit…

Salut agenda, j'ai pas compris. Pourquoi il est hors sujet le titre? Ton idée n'est pas claire :)

Merci Gemme :) tu veux dire qu'il mérite d'être publié dans un journal c'est ça? lol

مسلمة a dit…

:sssssss c'est mon commentaire qui était hors sujet et non pas ton titre :sssssss
tu m'as fait perdre la moitié de la dose:(( :)

marouen a dit…

haha j'ai rattrapé ça :p

Venus a dit…

J'ai bien aimé, surtout au début, ensuite j'ai délecté le sens..

ne t'arrêtes surtout pas cher marouen..

marouen a dit…

Merci Venus :)
L'essentiel est que ça soit à la hauteur des tiens même si c'est pas évident :p

Venus a dit…

les miens n'ont jamais été une référence, le plus important c'est d'écrire avec du coeur (comme celle ci), car ça se sent facilement, le reste viendra naturellement...


bonne continuation cher rourrou :D